NAPOLI PIZZERIA - DEPUIS 1971 !

 

Silvano Di Meglio, établi dans la région depuis quelques années, avait entrepris ses études à l’école Armand-Corbeil. Destiné à travailler en mécanique, il remarque en 1970 un terrain à vendre sur le boulevard des Seigneurs. Il décide donc d’investir l’argent qu’il avait jusqu’alors économisé pour y bâtir le premier restaurant italien de Terrebonne.


« À l’époque, le centre d’achat devait s’y construire. Mon père y voyait donc une excellente opportunité d’affaires », explique Carlo, un des trois fils de M. Di Meglio. Bien que cela ne fasse pas partie de ses plans initiaux, l’homme d’affaires avait été propriétaire d’un premier du genre deux ans auparavant, Pizzeria Napoli sur la rue St-Denis à Montréal. Une fois le terrain en sa possession, M. Di Meglio entreprend, de ses propres mains et avec l’aide d’un ami, la construction de son restaurant.

 

Souhaitant offrir le meilleur de la cuisine italienne à ses clients, Silvano engage une vingtaine d’employés, propose un menu raffiné de pâtes aux épinards et de fruits de mer dignes des pays méditerranéens et s’équipe même d’une machine à café à espresso, une innovation à l’époque.

 

Terrebonne n’étant pas l’Italie, l’homme d’affaires comprend rapidement que les consommateurs n’ont pas l’intérêt qu’il espérait pour la chic cuisine. «Les gens croyaient entre autres que les pâtes aux épinards étaient moisies étant donné leur couleur», ajoute avec amusement Carlo Di Meglio. Le propriétaire n’eut donc d’autre choix que de s’ajuster à la demande. Il adapte son menu, diminue son personnel et offre des spécialités plus accessibles au public, mais tout aussi délicieuses.

 

Une confiance établie depuis 40 ans


Avec le temps, la ville ayant évolué, les gens ont apprivoisé les nouveautés proposées par la maison.
M. Di Meglio a même ressorti la machine à café espresso qu’il avait dû ranger par manque de popularité. Même d’anciens clients, maintenant déménagés à Montréal ou à Longueuil, reviennent dans leur restaurant favori. Tout comme des artistes ou des politiciens d’ici et d’ailleurs. Car chez Pizzeria Napoli, lorsqu’on y vient, on y revient!

 

Le restaurant offre aujourd’hui un menu des plus variés. En plus des traditionnelles pâtes et pizzas, le cuisinier prépare sous-marins, « smoke meat », « fish and chips » et évidemment, poutine, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Afin de rendre chaque arrêt mémorable, outre la salle à manger qui dénote une ambiance chaleureuse dans une atmosphère feutrée, les familles peuvent déguster un repas sur la terrasse qui fait face au boulevard des Seigneurs depuis 2007. Fidèle à sa clientèle, Napoli propose aussi un service de livraison qui, soir après soir, fait le bonheur de nombreux foyers. Témoin du développement de Terrebonne, la Pizzeria Napoli fêtera sous peu le 40e anniversaire de sa fondation.

 

Bien que le commerce ait toujours été prospère, le restaurant a vécu des périodes plus difficiles au cours des années. Les récessions et les bouleversements politiques n’ont pas toujours été positifs pour le propriétaire. Mais, selon les dires de son fils Carlo, «la volonté et la détermination de mon père de réussir étaient plus fortes que tout». Malgré les contraintes qu’impose le domaine de la restauration, ces derniers et leur quinzaine d’employés voient le futur avec optimisme.

 

Afin de souligner leurs 40 ans, la seule vraie pizzeria italienne à Terrebonne invite la population à amener des photos ou autres souvenirs qu’elle aurait du restaurant au fil des ans. Un montage, auquel les résidents pourraient participer, sera réalisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations, téléphonez au

 

450.471.9211